arrivée / départ

Réserver

Infos/réservation+33 (0) 2 98 57 02 38

La région

Un camping entouré de nombreux sites touristiques,
un patrimoine naturel et culturel à découvrir sans
modération !

L'archipel des Glénan

Une eau transparente, des plages de sable blanc, le paradis sur terre a un nom, il s’appelle Archipel des Glénan. Situé à une dizaine de milles nautiques du continent, au large des stations balnéaires de Bénodet et de Fouesnant, cet archipel breton est à découvrir au cours de votre séjour au camping Le Port de Plaisance.

Pour s’y rendre et découvrir les sept îlots qui composent cet archipel, les eaux transparentes de sa mer intérieure, ses plages de sable blanc, etc. rien de plus simple ! Du mois d’Avril au mois de Septembre, des navettes desservent Saint Nicolas, l’île principale de l’Archipel des Glénan, au départ de Bénodet, mais aussi des ports de Concarneau, Loctudy, Port la Forêt et Beg Meil.

À noter qu’en saison, l’Archipel, inhabité le reste de l’année, s’anime et un club de plongée et de voile y ouvre ses portes. Ce dernier bénéficie d’une réputation mondiale, profitez-en pour y faire une initiation !

Bénodet

En face de l’archipel des Glénan et à l’embouchure de la plus belle des rivières française, l’Odet, la station balnéaire de Bénodet vous accueille pour des vacances inoubliables en Bretagne. Avec ses superbes plages, son port de plaisance, son casino, sa thalasso, son golf et ses nombreuses autres surprises, la station phare de la Riviera Bretonne ne pourra que vous séduire lors de votre séjour au camping Yelloh ! Village Le Port de Plaisance.

Les plages du Coq, du Letty, de Saint Gilles et du Trez comptent parmi les plus belles du sud Finistère. Vous pourrez vous y baigner dans une eau claire et de bonne qualité, mais aussi y prendre des couleurs sur le sable ou bien encore y pratiquer divers sports nautiques. La côte sauvage recèle de nombreux trésors à découvrir lors d’une balade de 13 kilomètres, la « Boucle des Corniches » qui vous mènera de l’Anse de Penfoul, le long de l’Odet, jusqu’à la lagune paradisiaque du Letty…

La Côte de Cornouaille

Alternant longues et belles plages de sable, falaises escarpées et côtes rocheuses, ports de pêche et de plaisance, la Côte de Cornouaille s’étend de Pont-Aven jusqu’à la Pointe du Raz. Elle compte assurément comme l’une des plus belles de Bretagne et de France.

De la Pointe du Raz jusqu’à celle de Lervily, au nord-ouest de la Côte de Cornouaille, le littoral est battu par les vents et la côte escarpée. Falaises et rochers y sont constamment battus par les vagues. Au sud, de la Pointe de Lervily jusqu’à la Pointe de Penmarc’h, dominée par le phare géant d’Eckmühl, le littoral laisse place à d’immenses plages de sable ou de galets, paradis des amateurs de glisse. Enfin, de Bénodet à Port-la-Forêt, criques, plages et rochers forment un paysage paradisiaque au nom évocateur : la Riviera Bretonne !

Concarneau

Concarneau compte parmi les destinations touristiques incontournables du département du Finistère. Située à une demi-heure de route du camping, cette ville est une station balnéaire, « ville d’art et d’histoire », un chantier naval de même qu’un port de pêche et de plaisance.

La ville close, nom donné à la partie la plus ancienne de la ville en raison des remparts qui l’enserre, ressemble à une île fortifiée posée au milieu de l’une des plus belles baies de la région. Au sommet des remparts, depuis le chemin de ronde, il est possible d’observer la ronde des chalutiers qui vont et viennent au gré des marées pratiquer la pêche côtière ou hauturière. La ville de Concarneau accueille au mois d’Août le festival des Filets Bleus, le plus ancien festival de France. Ce dernier promeut la culture bretonne à travers des concerts, des spectacles de danses, des défilés costumés dans les rues, etc.

Quimper

Tombez sous le charme de Quimper, l’une des plus belles villes de Bretagne ! Chargée d’histoire, la capitale culturelle du Finistère se situe au cœur de la Cornouaille et à 18 kilomètres au nord du camping Yelloh! Village Le Port de Plaisance. Traversé par quatre cours d’eau, l’Odet et ses trois principaux affluents, le Steïr, le Frout et le Jet, Quimper une ville d’un peu plus de 60 000 habitants classée « ville d’art et d’histoire ».

Avec ses trois cœurs anciens, le quartier de Locmaria, la ville des évêques et celles des Ducs de Bretagne, Quimper est une ville qui se visite à pied, en flânant au gré de ses ruelles médiévales animées et commerciales. On y retrouve d’ailleurs de nombreux magasins d’usines, tel que ceux des Faïenceries Henriot-Quimper ou bien encore d’Armor Lux. A noter également que Quimper dispose de trois musées permanents : le Musée des Beaux-Arts, le Musée Départemental Breton ainsi que le Musée de la Faïence.

Pont Aven

Qui n’a jamais entendu parler de Pont Aven ? La « Cité des peintres » la plus célèbre de Bretagne se trouve à 35 minutes de route de Bénodet. Sur les rives de l’Aven, qui prend ici la forme d’une ria et où se trouve le dernier pont enjambant ce fleuve côtier avant la mer, Pont Aven a longtemps été connue comme étant la « Cité des moulins ». Pas moins d’une quinzaine de moulins à eaux sont encore en activité aujourd’hui.

Le spectacle bucolique des roues de bois tournant au rythme du cours d’eau, de même que celui des lavandières sur ses berges et ses îlots contribua à attirer de nombreux artistes au cours du XIXème siècle. Parmi ces derniers, le peintre Gauguin est à l’origine de l’école de Pont Aven, un groupe baptisé ainsi à posteriori rassemblant sous une même étiquette des artistes venus régulièrement peindre à Pont Aven.

Aujourd'hui, la petite ville de Pont Aven accueille de nombreuses galeries d'Art qui permettent ainsi de perpétuer l'esprit "bohème" d'autrefois de celle que l’on surnomme désormais la « Cité des peintres »…